Mieux connaitre le cheval et ses usages

Mieux connaitre le cheval et sa contribution au développement de notre société depuis l’origine, nous permet de ne pas oublier ce que les humains doivent à cet animal qui a mis sa force, sa vitesse, sa générosité à notre service. Ne pas oublier surtout que pour autant, il n’a quasiment jamais été payé de retour, subissant souvent des conditions de vies difficiles quand ce n’étaient pas des mauvais traitements.

Maintenant que notre société a moins besoin du cheval pour se développer, qu’il ne l’utilise pratiquement plus que pour ses loisirs, il se doit de lui consacrer plus d’attention. D’autant plus que pour tenter de réparer quelques unes de ses erreurs à l’encontre de la planète, l’homme pourrait avoir de nouveau besoin du cheval !

attelage-pgattelage-laboursRéintroduire le cheval en ville et aux champs

Un blog d’actualité pour les équidés…

Dans le prolongement de son projet associatif, pour le partage d’expérience et une meilleure connaissance des chevaux, des poneys, des ânes… de tous les équidés ! Clic-Cheval a ouvert son blog « actualité des équidés », avec déjà des dizaines d’articles sur tous les domaines du monde du cheval : l’univers des courses, celui de l’équitation sportive, de l’équitation de loisir, l’histoire et les usages du cheval, le cheval au service de l’homme, le retour du cheval en ville ou dans les champs, les chevaux célèbres…

Partager sa passion avec le cheval en timbres

poste-gallo-romaine2Collectionner les timbres sur le thème du cheval est une encore façon, ludique et culturelle, de partager et d’échanger autour de sa passion.

Il est intéressant de constater que le cheval figure sur le timbre depuis qu’il ne sert plus lui-même à acheminer le courrier !

ligne-claire