L’endurance équestre est un sport moins médiatique que le CSO même s’il est l’un des plus pratiqués en France. Voilà un petit regard sous forme de « clin d’œil » qui rappelle le côté convivial et sympathique des courses d’endurances, où l’on cherche avant tout à passer un bon moment avec son cheval et son équipe d’assistance !
Cliquer sur l’image…
Pratiquée en pleine nature, l’endurance équestre privilégie le respect du cheval. En effet, aucune victoire n’est possible sans que le bon état du cheval ne soit attesté par les contrôles vétérinaires.
Un autre aspect attire les cavaliers vers l’endurance équestre, c’est la qualité de relation « cavalier-cheval » indispensable à sa pratique. « Cette relation se tisse au cours des longues heures de mise en condition physique que l’on passe avec sa monture. On apprend à la connaître, à ressentir ses motivations, ses moindres signes de fatigue, ce qui peut la stresser ou au contraire la défouler… bref à mesurer ses limites et progressivement à les repousser sans altérer ses chances de succès qui sont sa meilleure condition physique et son moral ».
En savoir plus sur l’endurance équestre
Présentation feuilleteur numérique : i-Medi@Pat.com
Bonsoir,
Je me permets juste de vous envoyer ce petit message pour vous faire connaître ce site, http://www.vetocheval.com. C’est un site qui est destiné à la santé des chevaux.
Bonne visite.
Et bravo pour votre blog.
Equestrement.
F