Demain dimanche 15 janvier, l’hippodrome de Paris-Vincennes rassemble gratuitement petits et grands humains autour de petits et grands chevaux !
En effet, le sanctuaire des courses de trot, attelé ou monté, renouvelle cette année son opération « chevaux XXL », et l’appellation n’est pas surfaite car les visiteurs pourront admirer le plus grand cheval du monde. Mais pas seulement !…
Déjà qu’en campagne ils ont été remplacés par des engins à moteurs, à Paris, on a rarement l’occasion de croiser ces chevaux dits « lourds » autrement dit les chevaux de trait. Des chevaux de ces 9 races de chevaux de trait seront également présents sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Et pour les humains qui auraient envie de se sentir tout petits, ils pourront repartir avec une photo prise à côté de l’un de ces chevaux XXL ! Aucune raison d’avoir peur, ces grands et puissants chevaux ont très bonne réputation question caractère ! Rappelez-vous comme ils ont travaillé aux côtés de l’homme, dans les pires circonstances comme les chevaux de mineurs ou sur les bords des rivières et canaux, les chevaux de halage, à tirer les bateaux…
Autour de ces chevaux grand format, les petits humains ne seront pas oubliés, ils pourront faire des baptêmes de poneys, repartir avec des petits cadeaux offerts par le Journal de Mickey et même… tournez manège ! des chevaux de bois seront présents pour eux.
Attelages, démonstrations de toilettage, visites des écuries, exposition de matériels de traction équine… complètent le programme de la journée.
Pour les gourmands, petits et grands, des artisans chocolatiers seront installés dans le grand hall de l’hippodrome, à visiter avant ou après le Prix de Belgique, parce qu’un hippodrome c’est quand même génétiquement fait pour accueillir des courses !
D’ailleurs, pour mémoire, l’hippodrome de Vincennes a été inauguré le 29 mars 1863 sous le nom de « hippodrome du plateau de Gravelle ». En 1920, il crée le premier Prix d’Amérique. Face au succès des courses de trot, à partir de 1934 il n’y a plus de courses d’obstacles à Vincennes.
Pour compléter le « portrait » de cet hippodrome, il repose sur 42 hectares en lisière du bois de Vincennes. Ce sont quelques 1 300 courses qui se déroulent chaque année sur les pistes cendrées, celle de 1 975 m, et celle de 1 325 m réservée aux courses nocturnes.
Télécharger l’invitation gratuite